expedition himalaya
Previous
Expédition au Cerro Kishtwar 6200m, Himalaya, Inde

Expédition au Cerro Kishtwar 6200m, Himalaya, Inde

Une expédition aux confins de l’Himalaya dans le Cachemire indien au nord du Pakistan.Un endroit auparavant difficilement accessible aux grimpeurs occidentaux pour des raisons politiques entre l’Inde et le Pakistan. Une expédition comprenant  les grimpeurs Denis Burdet,  David Lama, Stephan Siegrist avec pour objectif principal le Cerro Kishtwar 6200m. la marque de montagne Mammut dans ce cadre, met a disposition de l’expédition pour les prises de vues le photographe Rob Frost et le caméraman Stéphane Schlumpf.

Le Cerro Kishtwar est une montagne d’une altitude de 6200m proposant des ascensions techniques. La première tentative date de 1991 par Andy Perkins et Brendan , une tentative épique de 17 jours ou ils sont contraints à l’abandon 100 m sous le sommet.

C’est  en 1993, suite à la deuxième tentative de Mike, que Mike Fowler et Stephen Sustad réussirent la première.

Le 28 septembre 2011,  les grimpeurs Stephan Siegrist, Denis Burdet et David Lama, avec Rob Frost (le photographe de l’expé) réalisent la seconde ascension du Cerro Kishtwar (sommet Sud puis Nord), 6200m par une nouvelle voie baptisée  “Yoniverse“, WI5, 6a, 1200m. La voie est une ligne logique composée de goulottes et rampes de glace débouchant sur l’ arête sud.

Profitant d’un météo clémente Stephan Siegrist, Denis Burdet en profitent pour ouvrir sur un sommet environnant une nouvelle voie “La virée des contemporains, 900m”.

sources & photo courtoisie de l’expédition :  www.denisburdet.chwww.thebmc.co.ukwww.mammut.ch

Les commentaires sont indisponibles.