expedition himalaya
Previous
Record d’ascension sur la face nord des Grandes Jorasses par Dani Arnold

Record d’ascension sur la face nord des Grandes Jorasses par Dani Arnold

Spécialiste de l’escalade et de l’alpinisme en libre Dani Arnold n’est pas un inconnu. Il réalise l’ascension de la Pointe Walker (4 208 mètres)  en 2h04, par la voie Cassin.

Dani Arnold s’est fait connaitre en 2011 avec le record de vitesse d’ascension de l’Eiger en 2h28. Le 16 novembre 2015, Ueli Steck réussit à battre le record d’Arnold de cinq minutes, établissant le nouveau record à h 22 min 50 s. À la fin de son effort, Ueli déclare qu’il pense que l’ascension en moins de 2 h est possible avec de bonnes conditions climatiques.

Malgré l’engagement, Arnold n’était équipé ni de corde, ni de baudrier, ni de mousqueton, selon son site“La voie Cassin de la Pointe Walker est composée d’environ 80 % de roche, ce qui rend l’ascension rapide plus compliquée que sur la glace, la partie la plus délicate était le dièdre Rébuffat, raide et techniquement complexe, car la roche était mouillée à cause de la neige fondue”.

A l’instar Christophe Profit,  il réalise la trilogie des trois faces nord mythiques : Eiger, Cervin et Grandes Jorasses. Il avait gravi le cervin en 01h46.

 

 

Les commentaires sont indisponibles.