Park Young-Seok manquant en face sud de l’Annapurna

La dernière fois que l’on a eu des nouvelles de l’équipe coréenne composée de Park Young Seok, Dong-Min Shin et Gi-Seok Gang, ils abandonnaient leur tentative du sommet et redescendaient vers le camp de base, faute aux mauvaises conditions météo.

Suite à leur disparition, un hélicoptère  est parti à leur recherche, l’équipage a seulement pu noter la présence d’une corde dans la face qui aurait pu appartenir aux coréens.

Il est vraisemblable  que le trio coréen a été emporté dans une avalanche, avalanche très courante dans la face Sud de l’Annapurna ou a été victime d’une chute dans une crevasse.

On se souvient de la face sud de L’Annapurna pour la disparition de l’alpiniste Pierre Béghin lors d’une tentative en compagnie de  Jean-Christophe Lafaille.

Park Young-Seok (Coréen, est née le 2 novembre 1963) Il est le premier au monde a avoir réussi l’enchainement des 14×8000, les Seven Summits et les deux pôles. Il est le  deuxième après Reinhold Messner pour les 14×8000 cumulés aux Seven Summits.

photo face sud Annapurna : Gilles Bouchet