expedition himalaya
Previous
Un loup dans le massif du madres, Pyrénées orientales

Un loup dans le massif du madres, Pyrénées orientales

Un loup a été aperçu dans le massif du Madres dans les Pyrénées Orientales (66)

D’après le témoin :

Alors que j’évoluais dans les sous bois, sur la neige j’aperçois des traces hiératiques ressemblant à…., et quelques instants plus tard je vois le loup, juste le temps de prendre un photo !

On se souvient de la polémique entre la commune de Mosset et Amaury Cornut-Chauvinc, président de Groupama Méditerranée, ce dernier ne souhaitant plus voir de randonneurs dans le massif, bien lui en a pris compte tenu de cette dernière information.

Il est donc utile d’interdire maintenant le massif pour éviter l’agression sauvage d’éventuels randonneurs par le loup…

Même si cela présente 100 000 000 fois mois de chance que de se faire agresser dans le RER par une bande de jeunes loups, monsieur Cornut devrait militer pour l’interdiction des jeunes loups dans le RER…

Donc, ce dimanche 2 décembre 2012, au dessus de  2000 m on dénombre seulement deux personnes à raquettes et notre témoin, on ne pas dire que c’est sur fréquenté…

Bien entendu, il n’y a plus de loup dans le massif, la photo est celle de “Buck“, mon chien, un berger belge, qui m’accompagnait pour son plus grand plaisir. 

Cela dit,

Il y a des années, j’avais vu des traces suspectes sur la neige à 2100m, mais pas d’appareil photo sur moi.

A cette même époque, des éleveurs avaient relevé les traces d’un loup solitaire….

Notre témoin souhaite garder l’anonymat par peur des représailles, Buck le chien a été obligé de témoigner mais il a déclaré :

Zut, j’ai oublié mon piolet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont indisponibles.