expedition himalaya
Previous
Pourquoi Kilian Jornet ne gagnera plus d’Utra Trail ?

Pourquoi Kilian Jornet ne gagnera plus d’Utra Trail ?

Le site u-trail.com prend la tête d’un bashing anti Jornet, avec des articles comme : Déclin de Kilian Jornet : c’est à cause de son entrainement inadapté

ou encore  Kilian Jornet battu…

Certes tout le monde ne peut pas gagner l’UTMB tous les ans ” ça se saurait !”. Kilian Jornet pour ceux qui ne le savent pas est le seul traileur (coureur de trail) qui est réellement connu du grand public.

Cependant il est assez troublant l’engagement depuis l’Utra trail du Mont Blanc de Kilian sur des courses modestes et de courtes distances avec peu de coureurs (  250 coureurs)  et peu de coureurs “élite” au départ.

De plus il n’a pas participé à Ultra Pirineu 2018 ou il participe habituellement puisque c’est un événement sponsorisé par son sponsors Salomon  et son ancien terrain d’entrainement : les Pyrénées Catalanes et Orientales .

Que peut on en déduire : coureur professionnel c’est fatigant et il veut lâcher du lest, ou alors il est toujours blessé et sa communication est maîtrisée sur ce sujet.

Il ne faut pas oublier que Salomon est actuellement racheté par une entreprise chinoise, et en plein rachat “c’est pas bon pour les affaires” et comme dit le patron de Salomon :

“Je ne peux faire aucun commentaire. Nous avons expliqué la situation hier à nos employés et nous ne pouvons rien dire de plus car c’est le début de l’histoire. C’est une histoire d’actionnaires et de propriétaires et nous on gère le business.”

https://www.ledauphine.com/skichrono/2018/09/12/haute-savoie-un-groupe-chinois-veulent-racheter-le-groupe-amer-sports-(salomon-atomic-wilson-)

 

Les commentaires sont indisponibles.