expedition himalaya
Previous

La progression qui est presque identique pour la France et pour l’Italie ne pressage rien de bon en France

Le nombre de cas de coronavirus en France et en Italie (à huit jours d’écart)

Compte tenu que les méthodes de dépistage et de confinement sont à peu près similaire entre la France et L’Italie et il est probable que nous suivions la même courbe.

De plus le nombre de lits d’hospitalisation est assez proche entre la France et L’Italie : la France (309 lits pour 100 000 habitants) et l’Italie (262,5 lits pour 100 000 habitants)

 l’Allemagne est l’un des pays d’Europe les mieux dotés en nombre de lits hospitaliers, particulièrement en soins intensifs. Le pays disposait ainsi en 2017 de 601,5 lits en soins intensifs pour 100 000 habitants, soit beaucoup plus que la France (309 lits pour 100 000 habitants) et l’Italie (262,5 lits pour 100 000 habitants), selon des données d’Eurostat.

Les hôpitaux français ont en effet mobilisé de nombreux lits d’autres services pour faire face à la hausse des cas. A la Pitié Salpêtrière, le service d’infectiologie et de réanimation est ainsi passé de “7 lits dédiés” à “56 lits”, plus “15 lits” à un étage différent, rapporte Europe 1. De sorte que, jusqu’à présent, les hôpitaux français ne sont pas arrivés à saturation, même s’ils s’y préparent, note Le Monde. Exception faite du Haut-Rhin, où les capacités de réanimation sont déjà “saturées”, et du Bas-Rhin, où elles sont “très largement occupées”, a affirmé mardi 16 mars la préfète du Grand Est, Josiane Chevalier, sur France Inter.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/nous-non-plus-au-debut-on-n-y-croyait-pas-ces-italiens-confines-a-cause-du-coronavirus-ont-un-message-pour-les-francais_3872721.html

Les commentaires sont indisponibles.