expedition himalaya
Previous
Entrevue de Dakota Jones

Entrevue de Dakota Jones

Dakota Jones est le vainqueur de  la 4ème édition de la Transvulcania devant deux des favoris  : Andy Symonds et Kilian Jornet. Âgé de seulement 21 ans, il est  originaire de Durango (Sud du Colorado) et depuis 6 mois professionnel de la course à pied : ” j’ai intégré le team Montrail, je ne fais donc plus que ça.”

Dans entretien accordé à  www.endurance-mag.com il raconte son parcours et le déroulement de la course.

Aidé par une solide préparation puisqu’il remporte  un mois auparavant le  Trail Lake Sonoma (50miles).

La victoire ?

Je n’ai jamais cru à la victoire avant les 2 derniers kilomètres, dans la dernière descente avant la plage Andy Symonds est revenu sur moi et Kilian Jornet, je me suis alors dis qu’être 3ème serait une bonne place.

Après le ravitaillement de la plage, on est reparti ensemble, Kilian n’était pas bien (il était tombé déjà 2 fois), j’ai alors repris mon rythme sans jamais accélérer.
Dans la dernière montée au milieu des bananiers, je marchais, Andy courait mais j’arrivais à lui reprendre un peu de distance.

Dans la dernière ligne droite à l’entrée de Los Llanos, je me suis retourné, je ne le voyais plus, j’ai alors pensé à ce moment là que j’allais gagner.

Il annonce  un entrainement de 15h et 20h par semaine… après il faut voir ce qui il a dans son plan d’entrainement en course à pied, natation, vélo, etc…

“J’ai vraiment besoin de me perfectionner en montée (sourire). ” Quand le vainqueur de l’Emmona 2011,  Amor Gay  Manel, fini 26ème cela doit quand même aller.

Il faudra maintenant compter sur lui au plus haut niveau pour les courses emblématiques comme l’UMTB qu’il tentera pour la seconde fois en 2013.

Source :  www.endurance-mag.com photo : thatdakotajones

Les commentaires sont indisponibles.