expedition himalaya
Previous
comparatif sacs de trail – ultra trail

comparatif sacs de trail – ultra trail

Dans ce comparatif nous avons retenu les sacs pouvant convenir aux courses de trail longue distance, + 70 kms.  Il existe des ceintures d’hydratation mais compte tenu de leur faible emport, elles ne figurent pas dans cette article.

 

Il a été retenu dans cette liste de sacs de 5 et 10 litres, sachant qu’il sera nécessaire actuellement d’utiliser des sacs au minimum de 10 litres pour les courses les plus longues avec matériels obligatoires.

 

Sachant que pour aller à la montagne, hors courses, il vaut mieux prendre un sac de montagne de 30 – 40 litres. 

On trouve sur le marché plusieurs marques proposant des sacs adaptés pour les trail & utra trail : Salomon, Raidlight,  oxsitis…

Oxsitis : Peut être le meilleur ?

Le sac  HYDRAGON Ace 10l proposé par la société française  Oxsitis  est un sac d’hydratation “façon gilet”, positionné haut sur le corps qui permet de dégager les hanches.Il peut être utilisé de façon indifférente pour les trail, Raid ou VTT, même si il préfère “la course “. Très léger et stable, le sac utilise de nombreuses innovations & astuces avec notamment : Un système d’hydratation innovant, un maintient étudié, un réglage facile, une poche poubelle lavable ( vraiment utile pour les gels), un emplacement couverture de survie, passe écouteur pour le MP3, tuyau d’hydratation qui tombe pile poil …et la possibilité de faire l’UMTB avec… Poids : 295 g

Un achat que vous ne regrettez pas.

voir le détail sur le sac

Salomon :  Advanced Skin S-Lab 12 

Le sac Advanced Skin S-Lab 12  est le dernier cri chez Salomon en Power Mesh élastique. Il est dérivé de la version 5 litres popularisée par de nombreux athlètes habitués des podiums. La poche d’eau est de 1.5 litres et le cout d’environ 170 €, Poids : 570 g. Il intègre bien entendu Sifflet de sécurité et couverture de survie.

 

Raidlight : l’Outsider français

le Sac à dos Endurance 14 l avec bidon 600m

Les commentaires concernant ce sac sont éloquent : “J’utilise ce sac en randonnée sur la journée et je ne peux qu’en être satisfait, léger, ingénieux, compressible. Difficile de faire mieux.”

Un sac léger avec de nombreuses poches et filets pour un poids de 550 g livré avec un bidon de 600ml.

voir le détail sur le sac

 

Quechua : le Sac à dos Extend 0-12L  : Extensible de 0 à 12L, Ultra léger: 260g. Vendu avec une poche à eau de 1 litre toujours pour un prix très compétitif.

Le Nathan HPL 020 possède un système articulé pour accompagner les mouvements.
Un poids de 450 g avec une poche à eau de 2 litres. Sac façon gilet avec 2 poches avant (gels…).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas de commentaires pour l’instant... Soyez le premier !

Laissez un commentaire