expedition himalaya
Previous
Clean Expédition à l’Aconcagua avec Romain Chautard

Clean Expédition à l’Aconcagua avec Romain Chautard

Romain Chautard, sportif et aventurier accompli  nous propose un nouveau challenge sportif et responsable avec son expédition à l’Aconcagua, sommet de l’Amérique du sud et 6959 m d’altitude.

Nous avions pu suivre l’impressionnant voyage de Romain Chautard en vélo avec la traversée de 21 pays et 35 000 kms en passant par la Suède Finlande, Ukraine, mais aussi la Turquie.

Pour la partie la plus septentrionale de son “Road trip”   il avait pu rencontrer des températures oscillant entre en -20 et -35 degrés, rendant les bivouacs comme les déplacements à vélos extrêmes.

Le Cap Nord est a 130 km au nord de Lakselv, la ville où je passe Noël chez un pasteur norvégien. Je fais connaissance avec la petite communauté. Rudes conditions météo. Neige et beaucoup de vent. Denain, je repars si la route n’est pas ferme pour cause de tempête. La nuit est permanente. Cela ne me facilite pas la tâche. Je me prépare pour monter au Cap Nord en vélo. Du jamais vu de mémoire de norvégien car la route est délicate en cette période. Mais je prépare cela et m ‘équipe au mieux en cas de problème.

Le Cap Nord est enfin atteint à 13H30. Environ 4800kms effectués à vélo depuis le 4 août. Les norvégiens sont d’une rare générosité avec les voyageurs. Ils n’ont jamais vu de cycliste au Cap Nord en hiver. Ils sont fascinés…  mais au lieu de me dire de renoncer, ils m’encouragent.

Plus d’information sur l’expédition à l’Aconcagua  :  http://www.kisskissbankbank.com/expedition-aconcagua-proprete-2015 

 

 

Les commentaires sont indisponibles.