expedition himalaya
Previous
ascension du Chacraraju Est ( 6 001 mètres )

ascension du Chacraraju Est ( 6 001 mètres )

la cordée Jordi Corominas et Oriol Baro ont réalisé l’ascension du  Chacraraju Est à 6 001 mètres dans la Cordillera Blanca au Pérou par un itinéraire esthétique. On se souvient de Jordi pour avoir complété la “Magic Line” au K2 Pakistan. Seul a tenter le sommet, les autres membres de l’équipe des “Pirates” ayant abandonné, il part pour le sommet et se retrouve le lendemain matin de l’autre côté de la montagne au camp 4, 7900m, de la voie des Abruzzes.

“Au K2, je me souviens de la bonne ambiance qui régnait au sein de leur expédition et de l’accueil chaleureux qui m’avait été réservé  lors d’une visite de courtoisie, expédition malheureusement endeuillée par la mort de l’un d’entre eux, Manel de la Matta, victime d’une péritonite foudroyante lors de la redescente”

Ils attaquent le 20 juin par   la voie Kozjek-Kresala de 1993 en face nord-est , puis ensuite  en suivant la voie française (Terray & co), jusqu’au  bivouac ( entre 5600-5700m). Le 21 juin, ils tirent ensuite directement vers le sommet avec une longueur en rocher, un court passade de A2 puis deux longueurs de glace raide pour finir. redescente dans la voie.

Jordi Corominas est un grimpeur technique et conseiller technique Millet en Espagne. De ses plus belles réalisations  : la face ouest du Siula Chico (Pérou), la « Magic Line » K2 (Pakistan), et la face est du Méru « Kundalini » (Inde).

Sources  : blognews.millet.fr  Photos :  Jordi Corominas

Les commentaires sont indisponibles.